David Linx et Laurent David

13 Avr2019
David Linx et Laurent David

13 avril 2019 20:30 // L'An Vert


L'An Vert

David Linx est un chanteur, compositeur et multi-instrumentaliste belge, véritable référence en matière de jazz vocal.
Influencé par Ella Fitzgerald qu’il écoute à répétition, il se met à chanter et se découvre une voix à la tessiture très haute. A 10 ans, il fait ses débuts sur scène.

A la même époque, il découvre l’écrivain James Baldwin qu’il rencontrera quelques années plus tard. En 1985, les deux hommes enregistrent un album sur lequel Baldwin lit ses poèmes. Il travaille avec de nombreux artistes prestigieux dont Roy Ayers, Steve Coleman et Bernard Lavilliers ; des collaborations qui l’amènent à partir en tournée en Europe et aux Etats-Unis.

Sur la majorité de ses albums il collabore avec le pianiste Diederik Wissels, ancien élève de son père. En 2001, il sort « L’instant d’après » son premier album écrit en français.
David Linx enseigne depuis de nombreuses années au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Laurent David
 qui a déjà joué à l’An Vert avec son projet M&T@L, est un bassiste incontournable du paysage musical français. Le son de ses basses puissantes le situe entre rock et jazz, sans jamais être jazz rock. Artiste jusqu’au dernier atome, il prend souvent des positions esthétiques extrémistes. Son répertoire propice à l’improvisation sera le socle de sa rencontre artistique avec David Linx.

Il a partagé la scène avec de nombreux artistes réputés (Guillaume Perret, D.Lockwood, Yael Naim,…), mettant au service sa basse électrique, en qualité d’accompagnateur éclairé.

Repoussant les limites instrumentales et esthétiques Laurent porte aujourd’hui la basse électrique au plus haut de son art.
--------------------------------------------------
https://lanvert.be/samedi-13-avrildavid-linx-et-laurent-david/
https://www.facebook.com/events/1294257034065424/

L'An Vert

Adresse : Rue Mathieu Polain 4, 4020 Liège, Belgique


Site Internet : http://www.lanvert.be/


Evénements : 1


Description :

Depuis le mois de mai 2002, L’AN VERT se développe en bord de Meuse dans le quartier d’Outremeuse. L’initiative de ce projet émane d’une poignée d’artistes, se proposant alors d’ouvrir et de mettre à disposition d’artistes plasticiens des espaces créatifs (ateliers temporaires à prix démocratique). Cette orientation a depuis fortement évolué, en s’ouvrant à d’autres idées et formes d’expression artistique. La pratique artistique n’étant pas réservée aux seuls plasticiens, l’idée d’ateliers s’est naturellement élargie à l’ensemble des créateurs : musiques, spectacles, auteurs, danseurs…

Nous vous convions à goûter nos banquets de passions et à partager notre théâtre d’affinités…


Calendrier

LIEUX DE CONCERT

MEMBRES2

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Mention légale

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ