Logo academie Amay

logo aquilone
anvert
BS

CaBalance logo JAZZWORLD

logo maison jazz liege
CCANS Amay
CCChiroux CChannut L CCAH LOGOCCSTG NOIR FOND BLANC L
CentreculturelSg1 140056 200x200 FcSprimont Image result for centre culturel de stavelot CC Waremme
lion logo ccr logo jazz au broukay LESGRIGNOUX4baseline Q2
images JPJC 2 JML logo pr liege
Emulation logo bleuRBV72

Depuis 2011, tous les deux ans a lieu le Belgian Jazz Meeting. Il s’agit d’une vitrine destinée à mettre en valeur les artistes de Jazz auprès des programmateurs étrangers. La Flandre et la Wallonie se relaie dans l’organisation.

Les 4-5-6 septembre 2015, le Belgian Jazz Meeting s'est déroulé à Bruges : plus d’infos.

Jazz04 coordonne l’événement, au niveau pratique, lorsque celui-ci se déroule à Liège. 

L’édition 2013

 

 

Au départ, il y a Quark, un duo composé d’Adrien Lambinet et Alain Deval. A l’arrivée, il y a Quark Awake : les deux mêmes plus la chanteuse Lynn Cassiers. Elle apporte à cette rencontre sa personnalité, sa voix, et son univers sonore bien trempé. Ces virtuoses, extrêmement en place, se permettent des moments d’improvisation. Ça a des touches de jazz, mais ça sonne electro rock, version instrumentale.

Sur scène, on verra Lynn Cassiers avec sa voix et son kit électro, des objets, des percussions et même une cafetière italienne à microcapteurs pour réaliser des effets mélodiques.Adrien Lambinet, son trombone à effets et son sampler pour lancer des séquences. Alain Deval, sa batterie, son laptop, ses objets de toutes sortes. Le mariage de l’eau et du feu : Lynn et sa voix fragile devant la puissance de Quark.

Adrien Lambinet : trombone
Alain Deval : batterie, loop, laptop
Lynn Cassiers : vocals, electronics

>> Création dans le cadre du projet Jazz04 Meets Electro Live<<

Parrallèlement aux activités propres à chacun de ses membres, le Collectif Jazz04 met sur pied et/ou participe à différents projets:

Cette rencontre fortuite de trois musiciens verra le résultat d’un travail résidentiel intensif. Aucune limite ne leur a été imposée. Au contraire, chacun des intervenants ayant pu laisser libre cours à son imagination et déployer tous ses atouts, le résultat ne devrait en être que plus étonnant. DJ Courtasock, membre permanent du bigband de DJ Grazzhoppa ; François Delporte, guitariste à la scène comme au studio d’Ibrahim Maalouf ; et Olivier Stalon, bassiste éclectique, revisiteront quelques perles du répertoire traditionnel. Mais l’accent sera aussi donné sur la composition instantanée et l’improvisation collective. Lorsque vous viendrez les voir, laissez vos œillères aux vestiaires.

Olivier Stalon : basse
François Delporte : guitare 
DJ Courtasock : electronics

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Mention légale

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ