Jazz Tour des Lundis d’Hortense Steven Delannoye invite…

30 Nov2018
Jazz Tour des Lundis d’Hortense Steven Delannoye invite…

30 novembre 2018 20:30 // L'An Vert


L'An Vert

“Salon d’Harmonie”
À travers cette carte blanche, le saxophoniste Steven Delannoye établit un réel dialogue entre la Flandre et la Wallonie en invitant des musiciens des deux communautés.

Ses compositions aventureuses inspirées à la fois par Max Reger, Maurice Ravel ou Sun Ra permettent à chaque soliste de s’exprimer librement. Initiée par les associations sœurs JazzLab et Les Lundis d’Hortense, cette carte blanche a débuté en avril 2018 en Flandre pour se poursuivre en novembre en Wallonie.

A cette occasion, le saxophoniste Steven Delannoye s’entoure d’amis musiciens avec lesquels il a collaboré dans différents projets.  Véritable résidence ouverte, ce projet est placé sous le signe de l’improvisation, de la spontanéité et de la diversité. Musiciens complices, Nicola Andrioli et Steven Delannoye ouvrent la soirée en duo.

Entre jazz et musique classique, leur dernier EP « Salon d’Harmonie » s’inspire de compositeurs tels que Max Reger, Ravel, Strauss, Mahler ou Schönberg. Le duo saxophone piano s’enrichit plus tard de la guitare de Bert Cools, véritable magicien du son. Fascinés par le monde sonore et les improvisations inspirées de Bert, Steven et Nicola invitent ce dernier à les rejoindre sur scène.

L’occasion de découvrir leur prochain album.
Figures incontournables du jazz wallon contemporain, Jean-Paul Estiévenart et Sam Gerstmans assurent la deuxième partie de la soirée.
Comparses de longue date, ils interprètent un répertoire qui associe compositions personnelles, improvisations et parfois des thèmes traditionnels.  Solistes aventureux, les cinq musiciens se retrouvent ensuite en quintet autour d’un répertoire soigneusement choisi de Thelonious Monk.
Ils jouent ses compositions avec finesse et une grande liberté. Que ce soit en duo, en trio ou en quintet, chaque concert surprend et ne se répète jamais !
alt
Steven Delannoye
: saxophone
Nicola Andrioli
: piano
Jean-Paul Estiévenart : trompette
Sam Gerstmans : contrebasse
Bert Cools : guitare
www.stevendelannoye.com

(dans le cadre du Jazz Tour des Lundis d’Hortense)

alt

20h30 – 8 € / 5 € (étudiants)

L'An Vert

Adresse : Rue Mathieu Polain 4, 4020 Liège, Belgique


Site Internet : http://www.lanvert.be/


Evénements : 4


Description :

Depuis le mois de mai 2002, L’AN VERT se développe en bord de Meuse dans le quartier d’Outremeuse. L’initiative de ce projet émane d’une poignée d’artistes, se proposant alors d’ouvrir et de mettre à disposition d’artistes plasticiens des espaces créatifs (ateliers temporaires à prix démocratique). Cette orientation a depuis fortement évolué, en s’ouvrant à d’autres idées et formes d’expression artistique. La pratique artistique n’étant pas réservée aux seuls plasticiens, l’idée d’ateliers s’est naturellement élargie à l’ensemble des créateurs : musiques, spectacles, auteurs, danseurs…

Nous vous convions à goûter nos banquets de passions et à partager notre théâtre d’affinités…


Calendrier

LIEUX DE CONCERT

MEMBRES3

MEMBRES

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ