Mâäk Quintet

26 Mai2018
Mâäk Quintet

26 mai 2018 20:30 // L'An Vert


L'An Vert

Mâäk, l’un des plus anciens et des plus actifs groupes avant-gardistes de jazz de la scène belge fête cette année ses 20 ans! Créé au milieu des années 1990 autour du trompettiste Laurent Blondiau sous la forme d’un quartet jazz délibérément classique, l’ensemble est devenu un collectif international de musiciens audacieux. En ce mois de mai, c’est en quintet qu’il nous présente son projet composé de morceaux originaux influencés par diverses rencontres artistiques lors de voyages en Afrique notamment.
maaksspirit.be/
alt

Laurent Blondiau : trompettes
Jeroen Van Herzeele : saxophone ténor
Guillaume Orti : saxophone alto
Michel Massot : tuba
João Lobo : batterie

L'An Vert

Adresse : Rue Mathieu Polain 4, 4020 Liège, Belgique


Site Internet : http://www.lanvert.be/


Evénements : 6


Description :

Depuis le mois de mai 2002, L’AN VERT se développe en bord de Meuse dans le quartier d’Outremeuse. L’initiative de ce projet émane d’une poignée d’artistes, se proposant alors d’ouvrir et de mettre à disposition d’artistes plasticiens des espaces créatifs (ateliers temporaires à prix démocratique). Cette orientation a depuis fortement évolué, en s’ouvrant à d’autres idées et formes d’expression artistique. La pratique artistique n’étant pas réservée aux seuls plasticiens, l’idée d’ateliers s’est naturellement élargie à l’ensemble des créateurs : musiques, spectacles, auteurs, danseurs…

Nous vous convions à goûter nos banquets de passions et à partager notre théâtre d’affinités…


Catégories

Calendrier

LIEUX DE CONCERT

MEMBRES3

MEMBRES

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ