Mazzle

21 Nov2018
Mazzle

21 novembre 2018 21:00 // Jacques Pelzer Jazz Club


Jacques Pelzer Jazz Club

Avec Koen Nys (sax), Bram Weijters (keyboard) & Lionel Beuvens (dr)

... razzle, dazzle, jazzle .... Le nom du groupe reflète le bonheur, la légèreté et le positivisme ainsi que le ZZ fait allusion au jazz.

Mazzle est un trio inspiré par « The Elastic Band » de Joshua Redman, avec Koen Nys au saxophone ténor, Bram Weijters au keyboard et Lionel Beuvens à la batterie.
Ils jouent des compositions originales ainsi que des standards de jazz.
En 2017, ils ont sorti leur premier CD « Genetic Modified Art ».

"Genetic Modified Art est un album facile à écouter. Sans se rattacher aucunement au jazz smooth, les trois complices ont défini un style moderne et lisible à la croisée des chemins entre un jazz dont la sonorité chaleureuse doit beaucoup à la combinaison sax / piano électrique, un groove souple et décontracté, et des compositions attrayantes dont le côté relax influence l'humeur de celui qui les écoute. Personnellement, voici une musique que j'adorerais écouter seul en voiture sur une autoroute filant droit dans la nuit." in Dragonjazz : www.dragonjazz.com/nouveau.htm#mazzle

"Le saxophoniste ténor Koen Nys et le pianiste Bram Weijters ont joué ensemble dans le Koen Nys Quintet. Les deux complices ont embrigadé le batteur Lionel Beuvens pour former ce trio aux sonorités particulières. Parce que Bram Weijters utilise uniquement le piano électrique Wurlitzer, ce qui donne aux morceaux un timbre un peu sidéral, comme chez Supertramp. Et il assure aussi la basse avec un Moog Bass Synth, ce qui colore encore davantage l’espace musical. Le sax de Koen Nys et la batterie de Lionel Beuvens restent, eux, bien terrestres, en contraste précisément.

N’ayez crainte, malgré le voyage dans l’espace que mes mots semblent vous proposer, la musique de ce trio ne ressemble en rien à celle de Hawkwind dans les années 70. Ni « fulgur au poing » ni vaisseaux extraterrestres ici, seulement trois instrumentistes, sûrs de leur art, qui interprètent des morceaux de Nys, de Weijters mais aussi de Thom Yorke, de Radiohead, de Wayne Shorter et de Dietz & Schwartz, composé dans les années 20, avec une espèce de nudité, de brutalité, d’absence d’effets qui redonne à la musique même toute son importance et sa puissance."
Jean-Claude Vantroyen in http://plus.lesoir.be/131636/article/2017-12-29/mazzle-genetic-modified-art

Un concert plus que vivement conseillé!

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=Nt3su0bf3W8
https://www.youtube.com/watch?v=Muf2OV2SbJU
http://koennys.weebly.com/audiovideo.html
http://koennys.weebly.com

Entrée : 5/7€

​Ouverture du club et du restaurant dès 19h (réservation vivement conseillée..!)
L'accès au concert se fait sans réservation.
Les réservations concernent uniquement le restaurant.

Jacques Pelzer Jazz Club

Adresse : Boulevard Ernest Solvay 493, 4000 Liège, Belgique


Site Internet : http://www.jacquespelzerjazzclub.com


Evénements : 6


Description :

C'est dans la maison de l'incontournable saxophoniste liègeois Jacques Pelzer, qui a vu défiler dès 1949 le gratin mythique du jazz, qu'en 2005 une petite équipe de passionnés se sont mis en cheville de rendre sa vocation musicale à cet espace particulièrement propice à une écoute intimiste et conviviale.

Et y proposer tous les mercredis une programmation éclectique et de qualité, représentative de la scène belge et internationale du jazz d'aujourd'hui.


Calendrier

LIEUX DE CONCERT

MEMBRES3

MEMBRES

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ