Sébastien Hogge Quartet

08 Fév2019
Sébastien Hogge Quartet

08 février 2019 20:30 // L'An Vert


L'An Vert

« grand’ma’z down town », au carrefour des styles que sont le blufunk, le jazz rock ou le folk picking
alt
C’est en arpentant les rues de Harlem à New York que Sébastien Hogge a eu l’idée de ce nouvel album en 4tet. Impressionné par l’ambiance du quartier et la détermination de ces habitants, le guitariste liégeois s’est plongé dans la culture Afro-Américaine pour en extraire l’esprit, l’énergie et en imprégner son album «Grand’Ma’z Down Town».
Véritable éponge, Sébastien n’a eu de cesse d’absorber des styles et horizons différents tout au long de sa jeune carrière.
En s’inspirant du groove de James Brown, du flow de Kendrick Lamar, du phrasé de BB King, du doigté de Tommy Emmanuelle, du génie de John Scofield et de l’énergie de Steve Ray Vaughan, il s’est constitué son propre son où le groove fait écho à la mélodie en passant par un certain humour bien de chez nous.
«Grand’Ma’z Down Town», nouvel album de Sébastien Hogge, premier sous la formation 4tet nous plonge dans une musique au carrefour des styles que sont le Bluefunk, le Jazz rock ou le folk picking. Accompagné du trompettiste Antoine Dawans, dont le jeu fait écho à la poésie de Chet Baker et l’énergie d’un Christian Scott, Sébastien Hogge a choisi une rythmique groove et sans faille grâce à Lionel Aquilina aux drums et Jean Debry à la basse.
alt
Sébastien Hogge : guitares, compositions
Antoine Dawans : trompette, buggle
Jean Debry : basse
Lionel Aquilina : drums

20h30 – 8 € / 5 € (étudiants)

L'An Vert

Adresse : Rue Mathieu Polain 4, 4020 Liège, Belgique


Site Internet : http://www.lanvert.be/


Evénements : 3


Description :

Depuis le mois de mai 2002, L’AN VERT se développe en bord de Meuse dans le quartier d’Outremeuse. L’initiative de ce projet émane d’une poignée d’artistes, se proposant alors d’ouvrir et de mettre à disposition d’artistes plasticiens des espaces créatifs (ateliers temporaires à prix démocratique). Cette orientation a depuis fortement évolué, en s’ouvrant à d’autres idées et formes d’expression artistique. La pratique artistique n’étant pas réservée aux seuls plasticiens, l’idée d’ateliers s’est naturellement élargie à l’ensemble des créateurs : musiques, spectacles, auteurs, danseurs…

Nous vous convions à goûter nos banquets de passions et à partager notre théâtre d’affinités…


A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Mention légale

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ