Alain Pierre « Sitting in Some Café »

01 Déc2018
Alain Pierre « Sitting in Some Café »

01 décembre 2018 20:30 // L'An Vert


L'An Vert

Improviser à la guitare solo est un challenge que j’aime relever en concert depuis quasi 20 ans.
Le moment est venu de passer à l’étape supérieure et de produire un enregistrement en solo non accompagné, sans artifice, sans re-recording.
« Sitting In Some Café » (Spinach Pie Records – SPR103, distribution Igloo Circle) voit le jour en novembre 2018.
Il contient des compositions personnelles qui mettent en valeur les différentes sonorités des guitares classique, acoustiques à 6 et 12 cordes et d’une guitare fretless.
L’album a comme fil conducteur les cafés : lieux de rencontres et de vie.
C’était donc une opportunité pour associer ma musique à la photographie, le dessin et la littérature.
En effet, la pochette recèle des photographies de Pascal Ducourant, des dessins de Leslie Leoni et des textes de Patrick Pierre.

alt alt

Ce projet s’inscrit dans la continuité de mon travail de compositeur et de guitariste acoustique, il est aussi la suite logique de mon album « Aaron & Allen » réalisé en 2016 avec Tree-Ho ! sur le même label.

Ce concert est l’occasion de dévoiler cette nouvelle musique au grand jour et de relever une fois de plus le défi du solo en public.
Pour ce concert unique à « L’An Vert », c’est aussi l’occasion d’inviter pour quelques morceaux le percussionniste Etienne Plumer aux Tablas, l’occasion de partager et de rencontrer cette sonorité typique de l’Inde !

Alain Pierre : guitares 6 / 12 cordes, compositions
Etienne Plumer : tablas

www.alainpierre.com
www.igloorecords.be/artist/etienne-plumer

20h30 – 8 € / 5 € (étudiants)

L'An Vert

Adresse : Rue Mathieu Polain 4, 4020 Liège, Belgique


Site Internet : http://www.lanvert.be/


Evénements : 4


Description :

Depuis le mois de mai 2002, L’AN VERT se développe en bord de Meuse dans le quartier d’Outremeuse. L’initiative de ce projet émane d’une poignée d’artistes, se proposant alors d’ouvrir et de mettre à disposition d’artistes plasticiens des espaces créatifs (ateliers temporaires à prix démocratique). Cette orientation a depuis fortement évolué, en s’ouvrant à d’autres idées et formes d’expression artistique. La pratique artistique n’étant pas réservée aux seuls plasticiens, l’idée d’ateliers s’est naturellement élargie à l’ensemble des créateurs : musiques, spectacles, auteurs, danseurs…

Nous vous convions à goûter nos banquets de passions et à partager notre théâtre d’affinités…


Calendrier

LIEUX DE CONCERT

MEMBRES3

MEMBRES

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ