Slow session – Jazz acoustique

06 Déc2018
Slow session – Jazz acoustique

06 décembre 2018 20:30 // L'An Vert


L'An Vert

slow session

Chaque premier jeudi du mois, en mode acoustique, Pascal Mohy (piano) et Quentin Liégeois (guitare) vous proposent une parenthèse jazz tout en douceur.
Pour cette session de décembre, ils interpréteront l’album « Undercurrent » du pianiste Bill Evans et du guitariste Jim Hall.

alt
Cet album, produit par Michæl Cuscuna et Alan Douglas, a été initialement publié en 1963 par le label United Artists, puis édité par le label Blue Note.
Il a été enregistré au Studio Sound Makers de New York, le 24 avril et le 13 mai 1962.
C’est le premier album en duo réunissant Bill Evans et Jim Hall. Les deux musiciens réaliseront un deuxième disque en duo, Intermodulation, enregistré en 1966 pour le label Verve.
Considéré par beaucoup, à juste titre, comme un des plus grands chefs d’œuvre de Jim Hall comme de Bill Evans, ce disque est assurément l’un des témoignages les plus bouleversant gravé par ces deux musiciens.
C’est le premier enregistrement de Bill Evans après la mort accidentelle de son contrebassiste Scott LaFaro en 1961.
La photo de couverture du LP et des rééditions CD Blue Note (bleue sur le tirage utilisé pour l’album) est signée Toni Frissell (titre de la photo : Weeki Wachee spring).

20h30 – Prix Libre

Slow session précédée du Vernissage de l’exposition Robert Hansenne (Photographies) à 18h

L'An Vert

Adresse : Rue Mathieu Polain 4, 4020 Liège, Belgique


Site Internet : http://www.lanvert.be/


Evénements : 2


Description :

Depuis le mois de mai 2002, L’AN VERT se développe en bord de Meuse dans le quartier d’Outremeuse. L’initiative de ce projet émane d’une poignée d’artistes, se proposant alors d’ouvrir et de mettre à disposition d’artistes plasticiens des espaces créatifs (ateliers temporaires à prix démocratique). Cette orientation a depuis fortement évolué, en s’ouvrant à d’autres idées et formes d’expression artistique. La pratique artistique n’étant pas réservée aux seuls plasticiens, l’idée d’ateliers s’est naturellement élargie à l’ensemble des créateurs : musiques, spectacles, auteurs, danseurs…

Nous vous convions à goûter nos banquets de passions et à partager notre théâtre d’affinités…


Calendrier

LIEUX DE CONCERT

MEMBRES2

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Mention légale

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ