La Charte
Être membre du Collectif Jazz04 et bénéficier du label Jazz04 signifient l’adhésion à la présente charte. Les membres s’engagent à :
- Reconnaître et promouvoir tous les jazz’s qu’ils soient de tradition, modernes ou avant gardistes par le biais de spectacles vivants de grande qualité.
- Offrir aux artistes un accueil caractérisé par :
- un personnel de régie professionnel et attentif ;
- un équipement technique en adéquation avec les exigences du spectacle ;
- un minimum de confort (loge, boissons, repas) ;
- un cachet respectueux de la prestation et en fonction des moyens du lieu d’accueil ;
- le respect des engagements contractuels.
- Offrir aux publics un accueil caractérisé par :
- un personnel suffisant, attentif et disponible ;
- un confort d’écoute ;
- une tarification démocratique ;
- le respect des normes de sécurité.
- Assurer la meilleure médiation possible avec les publics en organisant, autant que cela soit possible, des animations, expositions, conférences, formations, ateliers, rencontres, susceptibles de mieux faire connaître, comprendre et apprécier les différentes formes de jazz.
- Assurer la promotion du Collectif Jazz04, auprès des publics et institutions avec lesquels ils sont en contact et favoriser le processus de labellisation en veillant à apposer le logo Jazz04 sur les supports promotionnels (site Internet des partenaires…) et assurez constamment la recherche de nouveaux publics.
- Participer à la vie et au développement du site internet en l’alimentant régulièrement du contenu de leurs activités. Si possible, ces contributions devront être bilingues français/anglais ou français/1 langue de l’Euregio.
- Coopérer à une planification harmonieuse de la scène jazz en territoire de la province de Liège, et de réseau d’échange d’informations sur le plan national et international.
- Marquer une solidarité effective en matière de programmation dans le cadre des projets portés directement par le Collectif, dont l’édition annuelle du Rallye ‘Jazz04 au fil de l’eau’ : o Favoriser la visibilité de ces projets, notamment, en activant ses outils de communication. o Eviter l’organisation d’activités visant le même public, sur un même territoire, les deux jours qui précèdent et suivent la mise en place de ces projets.
- Participer activement aux réunions plénières de Jazz04 (2/an maximum) dédiées au bilan et à la définition de ses perspectives de développement. En cas d’absences répétées à ces réunions pendant une période d’un an, sans s’être excusé, le membre peut être exclu du Collectif.
- Chaque membre peut contribuer annuellement au fonctionnement de Jazz04.